AccueilContacter la MairiePlan du site
Accueil Actualités Crise du Coronavirus

Crise du Coronavirus

MAIRIE 253x190En cette période de confinement, le maire, ses adjoints et les responsables des services municipaux se réunissent plusieurs fois par semaine pour assurer autant que possible la continuité du service public.

 

 



> Pour rappel, la mairie est fermée mais une permanence téléphonique est organisée du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 pour répondre à vos différentes questions (01 69 14 13 00).

> L'accueil des enfants du personnel nécessaire à la gestion sanitaire de la crise est organisé au centre de loisirs « Les Sangliers », situé rue des écoles, de 7h à 19h (avec restauration le midi). Les personnes concernées doivent se faire connaître et pouvoir justifier de leur emploi soit par leur carte professionnelle, soit par une feuille de paie. En cas de doute, merci de contacter le directeur du centre au 06 83 83 97 44.

> Depuis vendredi dernier, pour les personnes âgées de 70 ans et plus, ou étant dans l'incapacité de sortir de chez elles, un dispositif d'entraide de livraison de courses alimentaires est mis en place avec les commerces de bouche de la ville (les deux boulangeries, le boucher, le primeur et Carrefour City). Renseignements au 01 69 14 13 00.

> Afin d'assurer la propreté de la commune, deux agents des services techniques sont sur le terrain quotidiennement le matin. Par contre, compte tenu de la situation, l'entretien des espaces verts est pour le moment arrêté.

> Les inscriptions pour le centre de loisirs, la restauration scolaire et le conservatoire de musique sont à ce jour suspendues. Les sommes versées pour le mois de mars feront l'objet d'un avoir pour les prochaines inscriptions. Nous inviterons les parents à inscrire leurs enfants, en priorité sur le portail famille, dès que nous aurons la date de fin de confinement.

> Pour les dossiers d'urbanisme, tous les délais d'instruction ont été suspendus et ce jusqu'à la fin de la période de confinement.

> Les enterrements ont toujours lieu mais il n'y a pas d'office religieux et pas de public lors de l'enterrement (tolérance pour le (la) conjoint(e) et enfants ; pas plus de 4 personnes).