AccueilContacter la MairiePlan du site
Accueil Actualités Révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU)

enquete-publique-2Samedi 30 janvier 2016, une soixantaine de personnes a assisté à la réunion publique d'information organisée dans le cadre de la révision du PLU, devenue nécessaire avec les évolutions réglementaires imposées par les lois Alur et Grenelle 2 ainsi que par le nouveau Schéma Directeur de la Région Ile-de-France (SDRIF).




Document de planification au niveau communal, le PLU permet d'établir un projet global d'urbanisme et d'aménagement, notamment en fixant les règles applicables lors de l'instruction des permis de construire sur l'ensemble de la commune. Ce document planifie ainsi le développement de Saint-Chéron pour les 15 prochaines années sous la forme de grandes orientations, que l'on retrouve dans les pièces réglementaires du PLU.

Une concertation avant l'arrêt du PLU
La première réunion publique, qui s'est déroulée en Mairie le 30 janvier dernier, sera suivie d'une seconde avant la fin du premier semestre 2016 pour présenter les avancées de la concertation avec la population.

Consultez l'exposition publique et exprimez-vous ! Un dossier est à votre disposition en mairie pour y recevoir vos remarques et observations...

Télécharger l'exposition "Révision du Plan Local d'Urbanisme"


ZAC des Champs Carrés
Afin de répondre à la demande de logements et de maintenir les équilibres démographiques sur le territoire communal, la création d'un nouveau quartier destiné à accueillir des logements est envisagée depuis plusieurs années.

Le site sélectionné des "Champs Carrés" s'intègre très bien à la continuité urbaine de la ville, bénéficiant d'une bonne accessibilité grâce à la RD116 tout en étant à proximité de la gare, des équipements et services de la ville.

Télécharger l'exposition "ZAC des Champs Carrés"

À ce stade, rien n'est décidé ni arrêté ! Toutes les personnes intéressées sont donc invitées à faire part de leurs avis, souhaits et propositions avant que les décisions ne soient prises. Dans cette optique et parallèlement à la révision du PLU, un registre est tenu à la disposition des habitants.


>>> Vous n'avez pas pu assister à la réunion publique d'information du 30 janvier 2016 ?
Trouvez toutes les réponses à vos questions avec le document  de présentation élaboré par le bureau d'études Espace Ville.

Télécharger le document en format PDF