AccueilContacter la MairiePlan du site
Accueil Actualités Premier service pour le nouveau restaurant scolaire

Premier service pour le nouveau restaurant scolaire

nouvelle cantineLundi 21 mars 2016, les élèves des écoles maternelle et élémentaire du groupe scolaire du Centre ont pris leur premier repas dans la nouvelle cantine inaugurée samedi dernier.

Ce nouveau bâtiment de 383 m2  comporte deux espaces distincts : une salle accueille les maternelles et l'autre est réservée aux élémentaires, le tout dans un meilleur confort acoustique !


Les élèves de petite section de maternelle sont arrivés les premiers et ont été émerveillés par la nouvelle salle qui leur est entièrement dédiée, tout en étant très étonnés d'apprendre qu'il y avait de la paille dans les murs de leur nouvelle cantine ! Après l'arrivée des moyennes et grandes sections, tout le monde a rapidement pris ses marques et les enfants ont mangé leur repas avec grand appétit.

Côté élémentaire, le self traditionnel de l'ancienne cantine laisse place à un libre-service éclaté, inspiré des cafétérias, avec un pôle entrées-desserts et un autre dédié aux plats chauds. Ce nouveau mode de restauration permet aux élèves de se servir seuls et à leur faim, dans le but de limiter le gaspillage alimentaire.

Une fois à table après la découverte des lieux, les élèves se sont laissés aller à quelques confidences sur leur nouveau restaurant scolaire :
- "La cantine est belle, j'aime bien les couleurs",
- "Les chaises sont trop bien",
- "C'est bien de se servir seul, comme ça on peut en prendre moins si on n'a pas faim".

Une belle première pour ce nouveau restaurant scolaire, bâtiment exemplaire d'un point de vue environnemental (ossature bois, isolation paille, optimisation des apports de lumière naturelle...), inauguré samedi 19 mars par Madame le Maire Jocelyne Guidez en présence de près de 100 personnes, parmi lesquelles les élus du conseil municipal, les entreprises ayant travaillé sur le chantier, les parents d'élèves élus, le personnel communal de la cantine ou encore les animateurs du centre de loisirs.


> Découpage du ruban officiel le samedi 19 mars


De gauche à droite au premier plan : Dominique Echaroux, Vice-Président du Conseil départemental de l'Essonne délégué aux finances, Jocelyne Guidez, Maire de Saint-Chéron et Présidente de la C.C.D.H, Jean-Raymond Hugonet, Président de l'Union des Maires de l'Essonne, Bernard Cambier, Adjoint délégué aux travaux, Sophie d'Aux de Lescout, Adjointe déléguée à la vie scolaire