AccueilContacter la MairiePlan du site
Accueil Actualités Réunion de champions pour les 60 ans du club !

Réunion de champions pour les 60 ans du club !

60ans-motoclubSamedi 2 avril, le 60e anniversaire du Moto-Club a été l'occasion de réunir en Mairie d'anciens pilotes ayant marqué le motocyclisme français, avec pour point commun le plaisir d'avoir participé dans le passé au motocross de Saint-Chéron.





En présence du Député Michel Pouzol, de la Vice-Présidente du Conseil départemental de l'Essonne déléguée aux sports et à la vie associative, Sophie Rigault, et des conseillers départementaux du canton, Dominique Echaroux et Dominique Boyer, Madame la Maire Jocelyne Guidez et Jean-Pierre Delaunay, Adjoint délégué à la vie associative, ont ainsi remis la médaille de la ville à plusieurs pilotes de prestige.

champions


 

• Jean-Pierre Mougin, ancien pilote international de motocross aujourd'hui Vice-Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

• Fernand Dieudonné, ancien sociétaire du Moto-Club de Saint-Chéron actuellement président de la Ligue Motocycliste d'Ile-de-France.

• Dany Dieudonné, ancienne pilote du Moto-Club de Saint-Chéron et multiple championne de France de dragsters.

• Dominique Bonvicini, qui a également porté les couleurs du Moto-Club de Saint-Chéron : vainqueur du Bol d'Or Classic en 2012 et plusieurs fois champion de France de la montagne (courses de côte).

• Daniel Péan, pilote français n°1 des années 70 avec à son actif plusieurs titres de champion de France Inter 250 cc et de nombreuses participations en championnat du monde. Il est notamment le 1er français à avoir remporté une victoire en grand prix à Karlovac (ex-Yougoslavie) en 1977 au championnat du monde 250cc.

Jean-Jacques Bruno, multiple champion de France Inter 250cc et 500 cc, participation au championnat du monde 500cc de 1978 à 1983... De 1997 à 2015, il a été le responsable technique du pôle motocycliste d'Alès.

• Jean-Paul Thomas et Marc Le Bouquin, champions de France de side-car cross en 1989 sous les couleurs du Moto-Club de Saint-Chéron. Marc Le Bouquin était de son côté excusé, ayant été retenu sur le circuit de la Petite Beauce pour une réparation mécanique. Ces deux anciens pilotes ont d'ailleurs vu leurs deux fils respectifs reprendre le flambeau avec leur participation au championnat de France de side-car cross cette année.

• Daniel Pirrovani, spécialiste de la vitesse du Moto-Club, ayant disputé entre autres 5 Bol d'Or sur le circuit du Mans. Aujourd'hui retraité, il participe pour le plaisir au championnat de France moto classic sur une 750 Ducati (marque de son cœur).

Tous les pilotes ont souligné la qualité de l'organisation et de l'accueil à chacune des éditions du motocross de Saint-Chéron.

Cette cérémonie a également été l'occasion de remercier et de mettre à l'honneur tous les présidents du Moto-Club de Saint-Chéron encore vivants à ce jour.

Michel Meunier, Noël Renouard, Marc Le Bouquin, Gilles Houel et Gilles Prono se sont ainsi vus remettre une médaille de la ville pour leur engagement et leur dévouement envers le club.

L'actuel président du club, Gilles Prono, n'a pas manqué de rappeler l'importance de tous les bénévoles qui oeuvrent tous les ans, des mois durant, pour la réussite de ce week-end sportif incontournable à Saint-Chéron.

Issus de tous horizons, ils assurent chaque année un travail de titan afin de pouvoir offrir le meilleur des spectacles au public. Depuis la création du club, ils ont été des centaines voire des milliers de bénévoles à fouler le sol du circuit de la Petite Beauce afin de perpétuer l'organisation du motocross.

Avec une motivation toujours aussi intacte, l'équipe du Moto-Club promet encore de longues et belles années au motocross de Saint-Chéron !