AccueilContacter la MairiePlan du site
Accueil Actualités Frenchy US Camp

Frenchy US Camp

frenchie-253x190Du 1er au 5 août 2016, la société Frenchy Associate, en partenariat avec le club de basket de Saint-Chéron, a organisé une semaine alliant sport et anglais.

 

 

 

 
En ce dernier jour de stage, ils ont des bleus et des courbatures, ils souffrent du dos, des épaules ou des cuisses, mais tous ont la patate et le sourire jusqu’aux oreilles !

« C’est une super opportunité, on a de la chance que ça soit à côté de chez nous » s’exclament Mathieu et Arnaud, deux des 35 jeunes de 9 à 19 ans inscrits à ce camp de basket 100% anglais, l’un des 24 organisé en France par la société Frenchy.

Sport & culture, le duo gagnant !

Du 1er au 5 août, 6h par jour, ils ont enchaîné exercices intensifs, matchs, musculation et découverte d’autres sports américains comme le baseball, le hockey ou le football américain, le tout entrecoupé de yoga et d’étirements. Sur une bande son américaine et coachés par des joueurs professionnels venus spécialement d’outre atlantique, vous l’aurez compris : nos jeunes n’ont aucune échappatoire possible, l’anglais est obligatoire.

Ce double apprentissage représente d’ailleurs un atout que Mathieu a su valoriser aux yeux de ses parents pour obtenir leur précieux accord : « Je suis venu pour pratiquer le basket, mais l’anglais c’était un super argument pour que mes parents acceptent ! » Dur dur les premiers jours, puis tout le monde s’habitue et progresse très vite, notamment sur la compréhension orale : ça passe tout de suite mieux quand les langues étrangères sont liées aux loisirs !

Le dernier jour, chacun doit même se présenter en anglais devant les coachs, avant de repartir avec t-shirts et goodies, en souvenir de ce stage aux côtés des américains « qui s’y connaissent en basket ».

frenchy-531x800

Retrouvez la galerie photo complète sur notre page facebook, accessible même si vous n'avez pas de compte facebook.

Tous sont unanimement ravis par l’expérience, au point de vouloir signer tout de suite pour un autre camp !

Retrouvez toute l'actualité de ces camps 100% en anglais sur : www.frenchyassociate.fr.