Maison des jeunes
La maison des jeunes est un lieu de rencontre, d'information, de communication, mais également un lieu d'action, d'expression et de vie. La maison des jeunes propose des activités pour les pré-ados (10-14 ans) et pour les ados (15-17 ans). Objectifs pédagogiquesLes deux animateurs mettent en oeuvre des actions qui ont pour but de :
Chacun de ces objectifs verra une adaptation du rôle et des choix des animateurs en fonction de l'âge des jeunes. ActivitésEn dehors des vacances scolaires, diverses activités sont programmées les mercredis et samedis : cinéma, karting, jorkyball... Des sorties peuvent être organisées selon les envies des jeunes et les évènements culturels de la région. Un programme d'activités est établi pour chaque période de vacances scolaires. Les jeunes doivent se rendre à la structure afin de s'inscrire aux activités et sorties proposées. Des séjours sont également organisés pendant les vacances scolaires, en partenariat avec l'association de prévention spécialisée « Le Phare ». L'atelier de création musicalePour les jeunes souhaitant découvrir et créer leur musique Cet atelier permet à des jeunes de se familiariser à l'écriture de textes, la création musicale, et l'enregistrement. Il est dirigé par David, animateur de la structure et musicien convaincu du média-musique. Les objectifs généraux sont :
Les séances se déroulent à la maison des jeunes tous les mardis soirs à partir de 18h. Inscription obligatoire pour le bon déroulement de l'atelier. La maison des jeunes vous accueille :
Renseignements :Maison des Jeunes Tél. : 01 64 56 52 07 ou 09 62 14 73 15 Toutes les infos sur : Facebook « Mdj De Saint Chéron » Dossier d'inscription |
|
Enfance Jeunesse
Petite enfance |
Les établissements scolaires |
Restauration scolaire |
Centre de loisirs |
Maison des jeunes |
Le Phare |
Mission Locale des 3 Vallées |
Infos pratiques
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |