AccueilContacter la MairiePlan du site
Accueil Slideshow Coronavirus : nouvelles mesures

Coronavirus : nouvelles mesures

COUVREFEU 253x190Suite aux annonces du Président de la République, un couvre-feu est instauré de 21h à 6h dans la Région Ile-de-France à partir du samedi 17 octobre 2020, à 0h01, et ce pour 4 semaines au minimum.






> Se déplacer sans justification entre 21 heures et 6 heures du matin sera passible d'une amende de 135 euros. En cas de récidive dans les quinze jours, on s'exposera à une amende de 1 500 euros.

Comme durant la période du confinement, une série de dérogations seront possibles pour les personnes qui rentrent du travail ou s'y rendent, des salariés travaillant la nuit ou encore des urgences sanitaires. Le système de l'attestation, déjà employé durant le confinement, va donc faire son retour.

Télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire

Télécharger le justificatif de déplacement professionnel

> Pour les rassemblements (à l'intérieur comme à l'extérieur, dans l'espace public comme en privé) et les repas au restaurant, c'est la règle des 6 qui s'applique. L'objectif : limiter ses interactions sociales pour ralentir la propagation du virus.

> Les restaurants, les cinémas ou encore les théâtres devront fermer leurs portes à 21 heures. L'application du couvre-feu sera stricte : le public ne quittera pas l'un de ces établissements à 21 heures, mais devra être rentré chez lui à 21 heures.

> Les bars seront fermés durant toute cette période, excepté la partie restauration, s'ils en possèdent une.

> À compter du lundi 19 octobre, sur le territoire de la CCDH, les établissements sportifs couverts et le centre aqualudique Hudolia seront fermés pour quinze jours minimum.

> Pendant la période du couvre-feu, toutes les salles communales fermeront à 20h30.

> Le couvre-feu n'empêchera pas les vacanciers de rejoindre leur lieu de villégiature durant la Toussaint, puisqu'il n'y aura aucune restriction sur les déplacements.

Nous vous communiquerons des informations complémentaires lundi, après la réception de l'arrêt préfectoral qui doit être pris samedi 17 octobre.

+ d'infos : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus